Qu’est-ce que le blocage universel d’appels à l’échelle du réseau?

Dans le but d’offrir une meilleure expérience à nos clients, nous implanterons le blocage universel d’appels à l’échelle du réseau (blocage d’appels) en décembre prochain (2019). Le blocage d’appels contribuera à diminuer le nombre d’appels indésirables, non sollicités ou avec une identification mystifiée. Cependant, il ne pourra les faire cesser entièrement.

La section suivante contient une foire aux questions à propos du blocage universel d’appels à l’échelle du réseau.

FAQ

Q : Qu’est-ce que le blocage universel d’appels à l’échelle du réseau?

R : Le blocage universel d’appels à l’échelle du réseau est un service ajouté aux lignes terrestres et mobiles d’Eastlink. Ce service bloque les numéros de téléphone qui ne sont pas conformes, par exemple, les numéros qui comportent plus de 15 chiffres ou encore les numéros qui ne ressemblent pas à des numéros conformes (000-000-0000).

À noter que certains appelants qui font du télémarketing mystifient leur numéro de téléphone. Dans un tel cas, les appels ne sont pas bloqués.

Q : Est-ce que cela signifie que je ne recevrai plus d’appels de télémarketing?

R : Non, tout télévendeur qui s’identifie correctement et qui dispose d’un numéro de téléphone légalement enregistré sera en mesure d’appeler.

 

Q : J’ai reçu l’avis d’ajout de service, mais suis-je obligé de conserver le blocage d’appels?

R : Oui. Tous les fournisseurs de services de téléphonie canadiens prennent les mesures pour protéger leurs clients contre les télécommunications indésirables.

 

Q : Vais-je devoir payer pour le blocage d’appels?

R : Non, il n’y a aucuns frais associés au blocage d’appels.

 

Q : Est-ce que le blocage d’appels m’empêchera de recevoir des appels que je souhaite recevoir?

R : Vous devriez recevoir les appels provenant de tout numéro national ou international conforme.

Si vous avez de la difficulté à recevoir des appels souhaités que vous receviez auparavant, veuillez communiquer avec le soutien Eastlink au 1 888 345-1111.

 

Q : À quel moment le blocage d’appels sera-t-il ajouté à mes services de téléphonie?

R : Le blocage d’appel sera implanté à toutes les lignes terrestres résidentielles et commerciales et à toutes les lignes mobiles d’Eastlink au début décembre 2019.

 

Q : Je suis un client commercial d’Eastlink. Comment ce changement influencera-t-il mes affaires?

R : Si vous utilisez actuellement un numéro de téléphone canadien non établi, vous devrez reprogrammer votre équipement pour éviter que vos appels ne soient bloqués.

Pour toute autre question sur vos services affaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous.